PSG/OL : chassé-croisé entre Bisevac et Réveillère ?

08/08/2012 12:43

Courtisan déclaré du Serbe Milan Bisevac, l'Olympique Lyonnais pourrait avoir plus de réussite dans ce dossier qu'avec Mamadou Sakho. Mais en échange, les Gones pourraient céder aux Rouge-et-Bleu leur latéral droit Anthony Réveillère.

Si le feuilleton Lucas Moura a donné un coup de fouet à l’actualité du mercato parisien, la venue du prodige brésilien ne concernerait que la fenêtre hivernale. En revanche, le club de la capitale pourrait bien réserver une dernière surprise pour sa campagne estivale. Hier, la presse nationale se faisait l’écho d’un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour le défenseur central serbe Milan Bisevac. Un prêt d’un an était même évoqué.

Et si l’opération semblait peu évidente à concrétiser pour les septuples champions de France, L’Équipe du jour révèle qu’un nouvel élément devrait permettre aux Gones d’attirer l’ancien Valenciennois dans leurs filets. Ainsi, au cas où Bisevac poserait ses valises entre Saône et Rhône, le Parisien pourrait voir le latéral droit lyonnais Anthony Réveillère faire le chemin inverse, lui dont le contrat s’achève dans un an.

Obligé de dégraisser, le président Aulas ne verrait pas d’un mauvais œil le départ de Réveillère qui possède l’un des plus gros salaires du club. L’intérêt du PSG pour l’international tricolore n’est également pas dénué de tout sens. Si de nombreuses solutions existent pour combler le flanc gauche de leur arrière-garde (Maxwell, Tiéné, Armand voir Sakho), les Rouge-et-Bleu n’ont qu’un seul latéral droit de métier avec Christophe Jallet. Souvent repositionné à ce poste, Bisevac ne présente pas vraiment les caractéristiques idéales. La venue de Réveillère prendrait alors tout son sens.

Mais si cette information se confirme, une question se posera forcément. À 32 ans, et alors qu’il disposerait d’une offre de Lille au cas où un ultime rebondissement surviendrait dans le dossier Debuchy, Réveillère débarquera-t-il au Parc des Princes pour jouer les remplaçants de luxe ? Un tel rôle lui semble en tout cas promis, car il serait plus qu’étrange de voir Carlo Ancelotti s’enticher d’un joueur pouvant remettre en cause le statut de titulaire d’un élément à qui il vient de confier le brassard de capitaine.

Précédent

Rechercher dans le site

© 2012 Tous droits réservés.